Construire la base de lancement de mon SEO

[programme]

Explorons ensemble la mécanique des moteurs de recherche

Vous êtes sur le point de lancer votre site e-commerce et vous cherchez l’assurance de partir sur de bonnes bases. C’est une chose de lancer son site, c’en est une autre d’apparaître dans les résultats de recherche sur Google. Le terme de référencement naturel ne vous est pas totalement inconnu. Le SEO est en effet l’armature essentielle de votre équipement. Il est le pivot central qui conditionne le trafic de votre site. Nos équipes vont mettre en place une stratégie de référencement efficace et pérenne pour votre site e-commerce.

[déroulement]

Etablissons la communication avec Google

Compte à rebours

mission_flying_capsule
4

Echanger sur le caractère unique de votre métier

Nous assimilons vos spécificités afin de comprendre vos ambitions. Nous étudions votre marché pour souligner vos caractéristiques propres.

3

Déterminer les mots clés à fort potentiel

Nous étudions votre catalogue produits et définissons la stratégie de contenu la plus pertinente pour améliorer votre visibilité.

2

Donner les moyens à Google de comprendre votre catalogue

Nous construisons un socle technique solide en travaillant sur l’exploration de votre, son arborescence et sa structure globale.

1

Transformer vos futurs visiteurs en clients

Nous surveillons les metrics de votre site pour améliorer le nombre de visites et la conversion en vue d’optimiser les résultats.

- CHECKLIST -

Êtes-vous prêts à embarquer ?

  • Je fais mes valises
  • J'enfile ma combinaison
  • Je mets ma ceinture
  • Je veux tout explorer !

[TOUR DE CONTRÔLE]

Bien construire la base de son SEO c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir le lancement de son site. Respecter les « bonnes pratiques » liées aux moteurs de recherche est indispensable pour gagner des parts de marché. Sachez cependant que le SEO a besoin d’être travaillé sur le long terme. Chaque modification du site (ajout de nouvelles pages, de références, de fonctionnalités) aura un impact sur le référencement. Ces évolutions nécessaires auront des répercutions mesurables et analysables. En surveillant constamment les indicateurs (KPI) tels que la cohérence de l’indexation, l’optimisation du crawl ou encore le taux de conversion, vous pourrez partir à la conquête des positions sur Google.

[Rapports de mission]

Besoin d’auditer votre site Ecommerce ? Prenez 5 minutes pour en discuter avec nous